10 chouettes cadeaux de fin d’année avec vos Ticket EcoCheque®

15 décembre 2015

1. Week-end à la campagne : Envie de grandes tablées et d’ambiance feux de bois ? Louez un gite « Clef verte » et n’oubliez pas de vous approvisionner en bûches (ou pellets).

2. Mise en beauté : savourez un bain chaud aux huiles essentielles, avant d’enfiler une robe ou un costume dénichés dans une friperie pour un réveillon chic et pas cher, ou complètement décalé.

3. Repas de réveillon : quel que soit votre menu, ayez le réflexe bio ! Du mousseux à la bûche au chocolat, en passant par la dinde et les marrons, tous ces aliments existent en version « bio » !

4. City-trip : profitez des congés pour vous offrir un city-trip ! Au-delà des gîtes, il existe aussi des hôtels Clef verte (en Belgique). Et pour que la détente soit complète, allez-y en train (en Belgique mais aussi vers Londres, Paris, Amsterdam, Cologne…). Sur place, profitez des attractions touristiques telles que le Zoo d’Anvers, ou encore Planckendael.

5. L’étoile de Noël : On connait tous le poinsettia, cette plante aux superbes fleurs rouges. Un traditionnel cadeau de Noël qui fait toujours plaisir. Si vous voulez être plus original, demandez conseil à votre fleuriste : toutes les plantes en pot peuvent être payées avec des éco-chèques. Et n’oubliez pas : c’est aussi valable pour votre sapin de Noël (avec motte) !

6. Les cadeaux de Père Noël : misez sur les jouets en bois au pied du sapin pour une ambiance scandinave. Mais pensez aussi à toute la papeterie, aux crayons de couleurs et à la peinture, pour laisser vos enfants dessiner lors des longues soirées d’hiver. Et pour emballer le tout, on n’oublie pas de choisir de jolis papiers cadeaux FSC ou PEFC !

7. Les cadeaux cool et branchés : citons par exemple une lampe de poche solaire, une télé LED ou encore un ordinateur (avec un écolabel).

8. Les cadeaux « automobiles » : pensez à offrir un cours d’éco-conduite. Une conduite plus souple, c’est aussi une consommation réduite ! Et si vous pensez à franchir le pas de la voiture électrique, n’hésitez pas à financer la borne de rechargement avec vos Ticket EcoCheque®.

9. Les cadeaux pratiques : choisissez une machine à soda pour éviter de transporter des bouteilles toute l’année. Pensez également au thermostat d’intérieur pour ne plus jamais avoir trop chaud ou trop froid.

10. Les valeurs sûres : dénichez les grands classiques de la littérature ou les livres qui vous ont marqué dans un magasin de seconde main.

Tous ces articles, avec un label…

Tous les articles cités ci-dessus peuvent être achetés grâce aux éco-chèques, pour autant qu’ils disposent de l’un des labels suivants :

  • Le label bio européen pour l’alimentation bio ou les produits issus de culture biologique (huiles essentielles).
  • Les labels FSC et PEFC pour tous les articles en bois et dérivés du bois (papier…).
  • L’écolabel européen pour les produits ménagers, ordinateurs, etc.
  • Le label Clef Verte pour les établissements hôteliers, les gites et les infrastructures touristiques.

Par ailleurs, pour les appareils électroménagers, le point de repère est l’étiquette énergétique.. En ce qui concerne les biens de seconde main, les livres, meubles et vêtements sont accessibles dans les magasins affiliés.

… et chez des commerçants et prestataires de service affiliés

Vérifiez quels sont les magasins qui acceptent les éco-chèques sur www.edenred.be (moteur de recherche en ligne) ou via notre appli mobile TicketFinder. Retrouvez également les bonnes adresses et des idées d’achat toute l’année sur www.dringdringgreen.be, et bénéficiez gratuitement de notre service d’alerte email pour dépenser vos éco-chèques à temps.

Share Button

Soumettre un commentaire