Alternatives à l’eau pour s’hydrater en été

8 août 2014

Par forte chaleur, il est très important de veiller à toujours bien s’hydrater. Et s’il est quasi incontestable que boire de l’eau est le moyen le plus sain pour étancher sa soif, il faut bien avouer qu’au niveau du goût elle ne fait pas l’unanimité, surtout chez les enfants.

Alors que faire ? La coach santé Catherine Piette nous livre ses conseils pratiques pour aromatiser votre eau et séduire petits et grands, tout en respectant votre santé.

Aromatiser son eau en toute simplicité

Si d’un point de vue nutritif, rien ne peut vraiment surpasser l’eau, son absence de goût en refroidit plus d’un. Les grenadines et sirops, solutions de facilité, sont pourtant à déconseiller étant donné la haute teneur en sucre qu’ils comportent. Heureusement, des alternatives plus saines existent. Il est possible de donner de la saveur à l’eau à l’aide de plantes, de légumes, ou de fruits. Les thés et tisanes en sont les exemples parfaits.

Pour vous aider à combiner les bienfaits de l’eau au plaisir de la déguster, Catherine Piette a pensé à vous et réalisé un petit guide « Que boire en été et en quelle quantité ? ». Vous y trouverez notamment trois recettes très faciles à réaliser : un thé glacé aux fruits, un thé glacé au thé vert&citron et l’eau aromatisée concombre&menthe.  D’autres suggestions sont disponibles sur le site Passion Santé, qui a réalisé il y a un peu un article sur le même thème.

N’hésitez pas à expérimenter chez vous, inventer vos propres recettes et… à nous faire partager vos découvertes ! :)

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