Aux neuf tilleuls – Silly

14 août 2015

Une cuisine française raffinée, gourmande et généreuse. Un très large choix de vins accompagné des conseils du patron pour s’accorder au mieux avec les plats. Une atmosphère détendue pour profiter d’un excellent repas en toute simplicité, sans se presser. Rencontre avec Sébastien, le patron du restaurant.

Nous vous emmenons aujourd’hui au cœur de la ville de Silly, sur la Place Communale, à l’ombre de l’église. Le restaurant y bénéficie d’un cadre calme et chaleureux, idéal pour un dîner/souper en amoureux, en famille ou entre amis. Oubliez le stress, détendez-vous et profitez d’un bon repas. Ici, la cuisine française y étale fièrement ses lettres de noblesse. Vous y trouvez les grands classiques : huitres, homard, foie gras, caviar, mais aussi de belles pièces de viandes.

Raffinement et gourmandise

La cuisine proposée par Sébastien est généreuse et propose un équilibre parfait entre raffinement et gourmandise. « Je veux que les gens qui viennent manger dans mon restaurant profitent d’une cuisine qui a du goût, avec des produits frais, et en quantité suffisante », plaisante-t-il. « Plus sérieusement, toutes les pièces de viande que je propose font entre 250 et 300 gr par personnes. J’attache de l’importance à ce que les plats soient suffisamment copieux ». Le tout, servi avec le sourire et dans la bonne humeur.

220 vins à la carte

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix en matière de vins. Avec les 220 vins proposés à la carte, Sébastien essaie de s’accorder au mieux avec les plats qu’il propose. En tant que sommelier, il prend le temps de conseiller au mieux les amateurs de vins, qu’ils soient connaisseurs ou pas. « Chaque année, pendant mes vacances, je rends une petite visite aux vignerons chez qui je me fournis », explique-t-il. Des producteurs qu’il ne choisit pas non plus par hasard. « Je ne travaille qu’avec des entreprises familiales. Je préfère toujours me fournir chez des petits producteurs que de travailler avec de grosses machines industrielles », explique-t-il. Cette volonté, Sébastien l’affiche également dans le choix des producteurs auxquels il fait appel pour tous les autres produits de son restaurant.

Manger mieux, plus lentement

Sébastien est en accord avec la philosophie Slow Food. Pour lui, on ne peut pas profiter pleinement de son repas en étant pressé. « Je dis toujours qu’il est préférable de manger mieux et plus lentement », sourit-il. Sébastien conçoit son travail comme un plaisir qu’il veut partager avec ses clients. « C’est pour cette raison que je conseille toujours de réserver au plus tard pour 19h30. Ça leur laisse le temps de profiter de chacun de leurs plats à leur aise. Et de mon côté, ça me laisse plus de temps pour venir discuter avec eux et les aider à faire leur choix », conclut-il.

Restaurant accepte carte ticket Restaurant

Aux neuf tilleuls
Place Communale 24
7830 Silly
Tel : +32 (0)68 56 85 27
www.aux9tilleuls.be

Share Button

Soumettre un commentaire