BBBis (Braine l’Alleud) : Vêtements, jeux, mobiliers de seconde main

16 octobre 2015

BBBis, c’est 800 m² dédiés à la vente de matériels de seconde main. Vous y trouvez de quoi habiller votre enfant de la naissance à l’âge adulte. Une véritable caverne d’Ali Baba qui vous permettra de gâter votre/vos enfant(s) dans un esprit et une logique durables. Rencontre avec Stéphanie Maréchal, la gérante du magasin, qui nous donne un petit aperçu des merveilles que l’on peut y dénicher.

Depuis le 1er juin 2015, vous pouvez utiliser vos Ticket EcoCheque® pour l’achat de vêtements, meubles, livres de seconde main. Une aubaine pour BBBis qui a sauté sur l’occasion pour accepter les éco-chèques dans son magasin. Dans ce dépôt vente de seconde main, le nombre de bons plans pour éco-consommer est quasi infini : vêtements, matériel de puériculture, meubles, lits, poussettes, jouets, vêtements de sport… Le point commun de tous ces produits ? Vous pouvez vous les procurer grâce à vos éco-chèques.

Préparer la venue de bébé

Quoi de plus beau que l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille ? Une arrivée qui s’accompagne souvent de l’achat de matériel et vêtements dont l’utilité sera – pour la plupart – limitée dans le temps. Une manière économique et écologique de s’équiper est de se tourner vers les magasins de seconde main. Et une chose est sûre, chez BBBis, vous trouverez votre bonheur. Ici, tout est classé méthodiquement par âges et tailles. « Cela va des vêtements de grossesse de la maman aux vêtements pour bébé de la naissance… à l’adolescence », sourit Stéphanie Maréchal. Bodys, pyjamas, pantalons, pulls, t-shirts, chaussures… tout y est, et dans toutes les tailles !

Matériel de puériculture

Du chauffe-biberon au maxi cosi en passant par la poussette, le siège auto, la table à langer… rien ne manque dans l’assortiment des possibles chez BBBis et toujours accompagné d’un large choix. Ici, le public cible n’est pas uniquement composé de jeunes ménages, des puéricultrices peuvent aussi y faire de très bonnes affaires. « Nous examinons minutieusement chaque produit avant de le mettre en vente dans le magasin, et je peux vous garantir qu’ils sont toujours en parfait état », explique Stéphanie Maréchal. A cela, on note également la possibilité de se procurer tout le mobilier nécessaire pour votre enfant : du parc au meubles de rangement, garde-robe, lit, etc.

Bon plan Saint-Nicolas, Noël, vacances d’hiver, anniversaires…

Les fêtes de fin d’année et les anniversaires, c’est une part non négligeable du budget. Se tourner vers les jouets de seconde main c’est également un super bon plan pour gâter vos enfants, filleuls, neveux/nièces tout en étant éco-responsable. « Je viens justement de réapprovisionner le rayon jouets en prévision de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d’année. Je suis fin prête pour répondre aux besoins », indique Stéphanie. Et là aussi, ce n’est pas le choix qui manque, l’assortiment de jouets est suffisamment important pour gâter les enfants de tout âge. Autre bon plan : si vous envisagez de partir au ski cet hiver, BBBis a rayon de vêtements de sports pour enfants déjà bien garni !

Aussi pour les adultes

Bien que BBBis soit spécialisé dans les produits pour enfants, les adultes ne sont pas mis de côté. « Je dis toujours que chez nous on peut s’habiller de 0 à 99 ans », sourit Stéphanie. « Nous proposons en effet un rayon de vêtements/chaussures pour adultes. Et pour les dames, des sacs à main, écharpes, bijoux de seconde main », poursuit-elle.

Acheter… ou vendre vos produits en seconde main ?

BBBis peut compter sur plus de 4000 déposants qui lui confient la tâche de « vide-grenier ». Le principe est simple, vous amenez vos vêtements dans des caisses, Stéphanie et son équipe font le tri des vêtements/objets de qualité suffisante pour être mis en vente. Vous récupérez 40% de la vente.

Vitrophanie Ticket EcoCheque

BBBis
Chaussée d’Alsemberg 383 (Entrée du zoning, où se trouve Hubo)
1420 Braine-l’Alleud
Tel : +32 (0) 479 20 37 44
E-mail : info@bbbis.be
http://www.bbbis.be/Facebook

Share Button

Soumettre un commentaire