Boucherie Istace – Bouillon

20 mai 2016

Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte de la boucherie familiale Istace à Bouillon. Outre les spécialités typiquement ardennaises, vous y trouvez des viandes fermières régionales, charcuteries artisanales, salaisons à l’ancienne, mais aussi des sandwiches et plats à emporter. A cela s’ajoute l’ouverture toute récente d’une épicerie fine juste en face de la boucherie. Ici, tradition et circuits-courts sont les maîtres mots !

« Mon père a repris la boucherie existante en 1973. Il est toujours en activité avec moi », explique d’emblée Hervé Istace. Dans cette boucherie, vous trouverez toutes les spécialités ardennaises : véritables jambon, coeur et noix d’Ardenne certifiés par Promag, le Saucisson de sanglier, le Saucisson à la bière Godefroy, le Pavé des Croisés, de fines terrines et du gibier en saison.

Circuit-courts

Cette petite boucherie/épicerie familiale emploie 10 personnes et livre le secteur horeca de Bouillon. « Nous fonctionnons en circuit-court de la production à la vente », explique Hervé Istace. « Nous nous fournissons essentiellement chez des producteurs de la région. Pour le porc et le bœuf, je me fournis par exemple chez des producteurs situés entre 7 et 10km de la boucherie », poursuit-il. La philosophie est la même pour l’épicerie fine ouverte tout récemment face à la boucherie. « On y vend, tout ce qu’on ne pouvait vendre en boucherie : du fromage, des paniers de légumes bios, etc. Et nous travaillons avec 6-7 fromagers du coin », précise le patron.

Evolution constante

Tout en restant fidèle à ses valeurs et sa tradition, la boucherie Istace évolue continuellement. Elle offre en effet la possibilité de commander des produits directement via son site internet et dispose d’une page Facebook depuis 2012. Cela lui permet d’expédier partout en Belgique.

Restaurant accepte carte ticket Restaurant

Boucherie Istace
Rue de la Maladrerie 21
6830 Bouillon
Tél : +32 61 46 60 65
Fax : +32 61 46 42 63
E-mail : contact@boucherieistace.be
www.boucherieistace.beFacebook

Share Button

Soumettre un commentaire