Boucherie-traiteur Bertrand, Mettet

11 avril 2016

Jusqu’à 60 sortes de viandes et préparations pour barbecues… voilà qui donne envie de ressortir son grill ! Depuis 1970, la boucherie prépare des recettes traditionnelles en sélectionnant avec soin ses bêtes et ses produits. Et qui dit Mettet dit immédiatement circuit de cross. Bonne nouvelle : les gérants y tiennent aussi une brasserie !

Entreprise familiale et bêtes choisies à la ferme

Emmanuel Bertrand et sa sœur Vinciane perpétuent la tradition avec leurs recettes familiales et des bêtes sélectionnées directement à la ferme. Dont le porc Duroc d’olives, une variété de porc au pelage roux et dont la chaire a la réputation d’être tendre et saine pour le consommateur grâce à l’huile d’olives utilisée spécialement dans le fourrage. La carte du service traiteur est très impressionnante. « Nous essayons de faire un maximum nous-mêmes et nous sélectionnons des produits de qualité. Et le succès est bien là. Nous avons même des clients qui viennent de Flandre pour notre viande ! »

Jusqu’à 60 viandes pour barbecues

« Toutes nos viandes fonctionnent assez bien. Que ce soit nos traditionnelles saucisses de campagne, lard mariné ou nos brochettes (plus d’une 30aine de sortes différentes !). Nos spécialités sont l’agneau à l’ail et aux fines herbes et le porcelet mariné. » Vous y trouverez aussi tous les accompagnements côté traiteur… même le charbon de bois. « Et pour ceux qui ne sont pas du tout équipés, nous proposons aussi un barbecue sur remorque. » En bref, tout pour réussir son barbecue !

En hiver, place au gibier. « Mon père a démarré à l’époque avec les chasseurs du coin. Nous n’avons encore aujourd’hui que des bêtes qui proviennent de la région, et pas de Pologne ou ailleurs comme on peut le voir parfois. »

Brasserie sur le circuit de Mettet ouverte tous les jours

« Nous sommes ouverts les jours d’activité du circuit, c’est-à-dire pratiquement tous les jours ! De 7h30 à 19h30. Nous préparons des petits plats du jour rapides, sur place ou dans notre boucherie. » En tant que traiteur officiel du circuit, la boucherie réalise aussi des réceptions, de 600 à 700 couverts, comme pour le prochain WorldRallyeCross en mai. A découvrir pour celles et ceux qui aiment les sports moteurs !

Restaurant accepte carte ticket Restaurant

Boucherie-Traiteur Bertrand
Accepte les Ticket Restaurant®
Ouvert : 7h-18h30 (fermé le mercredi. Dimanche et jours fériés : ouvert le matin)
Place Joseph Meunier 28, B-5640 Mettet
www.traiteur-bertrand.be – Tél. : +32 (0)71/72.71.85

p

Logo_Proche_de_moi-FR

Photos ©Boucherie Bertrand

Share Button

Soumettre un commentaire