Des produits labellisés FSC sous votre sapin ou sur votre table de fête ?

2 décembre 2014

En cette fin d’année 2014, nombreux d’entre vous se demandent encore qu’offrir comme cadeau de Saint-Nicolas ou de Noël. Pourquoi ne pas vous tourner cette année vers des produits en bois ou en papier labellisés FSC ? Ou encore utiliser des produits certifiés FSC pendant les fêtes ? Si vous avez besoin d’un petit aperçu, lisez ce qui suit et faites la différence pour la forêt avec vos achats !

Qu’il s’agisse de produits en bois ou en papier, les idées de cadeaux de fin d’année certifiés FSC ne manquent pas. En papier, tournez-vous vers des livres*, agendas, calendriers, etc. Côté bois, on trouve sans aucun doute un tas de jouets en bois labellisés FSC, mais aussi des fournitures de bureau (crayons, bics, clés usb, …), des ustensiles de cuisine, des meubles pour ceux qui voient plus grand, etc…

Pendant les fêtes, vous pouvez aussi utiliser facilement des produits labellisés FSC, comme des serviettes ou des nappes en papier. Si vous avez des bougies, pensez aussi à les allumer avec des allumettes certifiées FSC !

Comment reconnaître les produits certifiés FSC ?

Les produits certifiés FSC sont reconnaissables au label en forme de petit arbre (avec les lettres FSC) qu’ils portent (sur le produit même ou sur l’emballage). Chaque produit labellisé FSC indique qu’il provient de forêts gérées de manière responsable et/ou de recyclage.

Où trouver des produits certifiés FSC ?

Vous pouvez retrouver un tas de produits FSC en grandes surfaces, papeteries et bien d’autres points de vente. Pour faire une recherche ciblée de points de vente pour certains produits FSC, rendez-vous sur www.jecherchedufsc.be.

*FSC Belgique a aussi édité récemment un livre pour enfants intitulé ‘Archibal le dévoreur de livres’. Un chouette cadeau pour sensibiliser les enfants à l’importance des forêts ! Plus d’infos sur www.archibal.org. Commandes via info@fsc.be.

Une information fournie par FSC Belgique

Share Button

Soumettre un commentaire