E-book : 24 recettes de petit-déjeuner pour changer de vie

8 avril 2015

L’année dernière, Catherine Piette nous apprenait à nous « organiser en cuisine pour mieux respirer ». Aujourd’hui, notre coach en nutrition et santé revient en compagnie de la naturopathe Aline Verheyen pour nous proposer un nouvel e-book « 24 recettes de petit-déjeuner pour changer de vie ». Au programme, des recettes – forcément – mais aussi de nombreux et précieux conseils pour révolutionner son alimentation par le premier repas de la journée !

Que faut-il manger le matin ? Quelles boissons pour le petit-déjeuner ? Sucré ou salé ? Quelles sont les bonnes sources de protéines ? Nous avons chacun nos petites habitudes. Pour certains, le petit-déjeuner est un moment privilégié et véritablement « le repas le plus important de la journée ». Pour d’autres, ce repas est complètement zappé par manque d’appétit ou de temps. En réalisant cet e-book, Catherine et Aline ont compilé les expériences de 334 personnes afin de vous proposer en 24 recettes de quoi faire le plein d’énergie tout en vous faisant plaisir.

Pourquoi changer de petit-déjeuner ?

Problèmes de digestion, fatigue chronique, ballonnements, manque d’énergie… il y a beaucoup de facteurs qui peuvent nous pousser à revoir notre alimentation. Et pourtant, opérer un changement radical dans son alimentation pour y remédier, ce n’est pas évident. C’est pourquoi ces deux expertes en alimentation proposent de se focaliser d’abord sur le petit-déjeuner. « Il est plus facile de changer ses habitudes en se focalisant sur une chose à la fois. Concentrez vos efforts sur le premier repas de la journée… il donnera le ton aux autres », expliquent-elles. Les menus qui vous sont proposés vous permettent de choisir ce qui convient le mieux à votre emploi du temps. Café, thé, smoothies, porridge, œufs, lentilles ou saumon fumé… testez ces différentes formules à des heures diverses et trouvez ce qui est réellement bon pour vous et votre organisme.

Ecoutez votre corps

Tout le monde n’a pas besoin d’un repas au saut du lit et il n’y a aucune raison de culpabiliser. « Posez-vous la question : avez-vous faim quand vous vous levez ? Si oui, mangez ! Si non, attendez que votre appétit se déclare », précisent tout simplement Aline et Catherine. Selon elles, il faut pouvoir accepter de laisser de côté tous les dogmes, car au fond, personne n’a tort ou raison et il y a une part de vérité dans les différentes informations qui sont proposées sur la nutrition en général et sur le petit-déjeuner plus particulièrement. « Vous êtes unique et complexe et il n’y a qu’une seule personne qui sait ce qui vous convient : VOUS ! », expliquent-elles. L’important, selon elles, c’est d’apprendre à se connaître et écouter son corps. « Après votre petit-déjeuner, avez-vous vite faim ou vous sentez-vite rassasié ? Avez-vous de l’énergie ou besoin d’une sieste ? Ventre plat ou ballonné ? ». Autant de questions qui méritent d’être posées avant d’opérer des changements dans votre alimentation.

Se procurer l’e-book

Si vous avez envie de faire le plein d’énergie et de profiter de tous les conseils et recettes de Catherine et Aline, vous pouvez acheter leur ouvrage en cliquant ici ! Et pour vous donner l’eau à la bouche, découvrez les recettes de « Milk Shake On the road again » et « Pancakes bananes », extraites de l’e-book.

Lire aussi :
E-book : S’organiser en cuisine pour respirer

Share Button

Soumettre un commentaire