Edenred s’associe à EVA !

30 septembre 2014

Aujourd’hui, en cette journée mondiale du végétarisme, nous sommes heureux de vous annoncer notre partenariat avec EVA, l’association belge qui promeut le végétarisme. Vous la connaissez très certainement déjà via les Jeudi Veggie/Donderdag veggiedag. A partir de maintenant, vous retrouverez chaque semaine sur Ideal Meal une recette végétarienne signée EVA !

EVA, c’est qui ?

L’association EVA a pour objectif de promouvoir l’alimentation végétarienne notamment via des recettes et l’organisation de cours de cuisine. Elle référence également un réseau de restaurants où l’on peut découvrir une vraie cuisine végétarienne. EVA trouve ses origines en Flandre où elle s’est fortement développée avant de s’étendre plus récemment au reste de la Belgique. Dès cette semaine, vous retrouverez une recette végétarienne signée EVA sur notre blog. Bientôt, vous verrez également fleurir un logo « veggie » dans notre appli mobile TicketFinder pour vous aider à repérer les restaurants végétariens qui acceptent la carte Ticket Restaurant®.

« C’est jeudi, c’est veggie ! »

Ce slogan vous dit sans doute quelque chose. En novembre dernier, nous vous avions parlé des Jeudi Veggie organisés par EVA. L’initiative est très simple : le jeudi, le lunch passe en mode « végétarien ». On oublie la viande, le poisson et la volaille et on choisit un repas à base de légumes, fruits, légumineuses et céréales.

Pourquoi est-ce important ?

Manger végétarien une fois par semaine, c’est tout d’abord faire le choix de varier son alimentation. Un jour par semaine, vous changez vos habitudes alimentaires (si ce n’est pas encore le cas) et vous découvrez d’autres goûts, d’autres saveurs. C’est un jour où vous rayez la viande, mais aussi le poisson et la volaille, de votre alimentation. C’est bon pour votre santé, car nous avons tendance à consommer trop de viande rouge. Et c’est également bénéfique pour l’environnement. « L’élevage des animaux est à l’origine de nombreux impacts sur l’environnement. Ainsi, au niveau mondial, il est responsable de 18 % des émissions de gaz à effet de serre– bien plus que le secteur des transports », explique EVA sur son site.
Et vous, qu’allez-vous manger ce jeudi ?

Share Button

Soumettre un commentaire