Fêtez la Saint-Valentin avec vos éco-chèques !

5 février 2016

Une Saint-Valentin en vert, vous n’y pensiez pas, nous l’avons fait pour vous. Du citytrip aux idées pour un repas en amoureux réussis, voici quelques conseils pour que « durable » soit le maître mot de cette fête.

Toutes les occasions sont bonnes pour profiter de vos éco-chèques. La Saint-Valentin aussi. Réserver une chambre dans un hôtel clé verte, partir en citytrip en Thalys ou TGV, préparer un délicieux repas bio à l’élu de votre cœur sont autant de bons plans que vous pouvez réaliser avec vos précieux sésames verts.

Un week-end en amoureux

Profitez de ce week-end de Saint-Valentin pour partir en citytrip dans une ville belge. Voyagez en train et payez vos billets avec vos éco-chèques. Choisissez un hôtel ou un gîte labellisé clé verte pour passer la nuit. Si vous souhaitez sortir de nos frontières pour vous dépayser un peu plus, privilégiez le Thalys ou le TGV comme moyen de transport et passez par une agence de voyages pour acheter vos titres de transport avec vos éco-chèques.

Un dîner aux chandelles

Si vous êtes plus tenté par une soirée romantique au coin du feu chez vous autour d’un bon repas préparé vous-même, voici quelques conseils pour utiliser vos éco-chèques au mieux. Tout d’abord, n’oubliez pas de vous alimenter en bois de chauffage/pellets labellisés FSC ou PEFC pour créer l’ambiance feutrée et romantique. En ce qui concerne le repas, rendez-vous dans votre épicerie bio favorite ou le supermarché du coin qui acceptent les éco-chèques et remplissez votre panier de produits bio. Des biscuits/chips apéros au dessert en passant par le vin, la viande, les fruits, légumes et féculents… tout ou presque existe en bio. Pour autant que ces produits portent le label bio européen, ils peuvent être payés à l’aide de vos éco-chèques. Un conseil pour les plus gourmands, n’oubliez pas le chocolat bio !

Un cadeau durable

Votre chéri(e) est amateur de littérature et aime les objets vintage ? Offrez-lui donc des livres de seconde main. Vous faites un geste pour la nature en offrant une nouvelle vie à ces ouvrages et êtes certain(e) de faire plaisir à coup sûr. Une alternative aux traditionnels bouquets de fleurs qui sont périssables, passez par une jardinerie qui accepte les éco-chèques et offrez à votre compagne une plante persistante, à l’image de votre amour.

Les bons réflexes

Vérifiez quels sont les magasins qui acceptent les éco-chèques sur www.edenred.be (moteur de recherche en ligne) ou via notre appli mobile TicketFinder. Retrouvez également les bonnes adresses et des idées d’achat toute l’année sur www.dringdringgreen.be, et bénéficiez gratuitement de notre service d’alerte email pour dépenser vos éco-chèques à temps.

Share Button

Soumettre un commentaire