L’APAQ-W lance une campagne de promotion des fromages bio « de chez nous »

26 février 2015

Du 23 février au 8 mars, l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W), en collaboration avec les acteurs du secteur bio, lance une campagne qui leur est dédiée dans votre crèmerie, votre point de vente à la ferme et votre magasin spécialisé bio. Doux ou piquants, frais ou affinés, à croûtes lavées ou fleuries, bleus, vieux ou encore crémeux… les fromages bio présentent une large diversité ! 

Parmi les 1.200 producteurs bio recensés à ce jour en Wallonie, 222 possèdent un élevage de vaches, chèvres ou brebis laitières et produisent du lait bio. La campagne de promotion, lancée sur les ondes radio et sur le web à partir du 23 février, vous permettra de découvrir cette quantité de fromages bio disponibles dans notre Région directement sur le terrain, dans votre crèmerie, chez votre producteur ou dans votre magasin bio.

29 producteurs, 130 saveurs à votre portée

A pâte fraiche, à pâte molle, à croûte fleurie ou lavée, à pâte persillée ou pressée, cuite ou non cuite, la gamme des fromages bio produits en Wallonie est large : un choix de plus de 130 saveurs à votre portée ! Tous les goûts sont dans notre nature… Vous pourrez en apprendre davantage au travers d’une carte géographique épinglant les 29 producteurs et transformateurs bio wallons participant à la campagne. Celle-ci sera disponible dans les crèmeries du réseau Maison fromagère, chez les producteurs et dans les points de vente bio.

Carte géographique producteurs bio en Wallonie

FromageBio

Le choix de l’animal, de la race, de l’alimentation et de l’accès au pâturage influence indéniablement le goût du lait qui constitue les fromages bio. La plupart d’entre eux sont réalisés à base de lait cru, un lait qui n’a pas subi de traitement thermique. Ils sont désormais facilement identifiables chez votre crémier et dans toutes les fromageries du réseau Maison Fromagère grâce à des piques à fromages notifiant leur origine bio et locale.

Impatients de déguster ces nombreux fromages variés et de qualité ? Rendez-vous dans les crèmeries qui vous accueilleront avec plaisir. Les producteurs bio et les 240 magasins bio spécialisés répartis à travers la Wallonie et à Bruxelles se joindront également à l’action.

Retrouvez toutes les informations sur les producteurs et lieux de vente des produits sur :
www.biodewallonie.be

Participez au concours et tentez de gagner un plateau de fromages !

Durant la campagne, vous pouvez aussi tenter de gagner un plateau de fromages bio wallons en participant au concours via la page Facebook Semaine bio.

Un petit conseil pour vous aider à y participer : au verso de la carte géographique présentée ci-dessus, vous bénéficierez de conseils pour parfaire votre plateau de fromages : comment les présenter, les découper, les accompagner, en quelles quantités… ? Le fromage n’aura plus aucun secret pour vous !

facebook.com/semainebio

Share Button

Soumettre un commentaire