L’effet bœuf 100% bio wallon

27 novembre 2015

Afin d’agrémenter vos repas hivernaux, l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W) lance un livret de recettes flambant bœuf « Mini Délices » en collaboration avec le magazine Femmes d’Aujourd’hui et le secteur bio wallon. Au menu, des reportages passionnants chez 30 éleveurs de bovin bio installés aux quatre coins de la Wallonie et 30 recettes pour (re)découvrir les qualités d’une viande saine et délicieuse.

Les producteurs au premier plan !

Ils sont plus de 770 éleveurs bovins bio répartis à travers toute la Wallonie et seront à l’honneur en cette fin d’année dans le nouveau livret de recettes « Mini Délices – L’effet boeuf 100% bio wallon ». Toute l’originalité de ce livret réside dans la compilation de 30 témoignages passionnés de producteurs bio wallons qui illustrent, en vis-à-vis des recettes, la diversité d’un secteur riche et fortement ancré localement.
Derrière les produits, partez à la rencontre de visages, jeunes ou expérimentés, révolutionnaires ou plus sages, à la tête de petits ou grands élevages. Le point commun entre tous ces producteurs étant la certitude d’avoir fait le bon choix en optant pour une agriculture biologique locale. D’où l’importance de mettre en valeur des hommes et femmes au travers de portraits variés et passionnants !

« L’effet boeuf 100% bio wallon » sera aussi l’occasion de (re)découvrir, outre son aspect sain et son respect de l’environnement, le véritable goût de la viande bovine bio, tantôt préparée à la poêle, au four, en cocote ou tantôt cru, par la rédactrice culinaire Nathalie Bruart. Salade de filet de boeuf au potimarron rôti, Onglet à l’échalote, Entrecôte sauce verte, Brochettes de boeuf au cumin, Parmentier de queue de boeuf au chou vert, Boeuf confit aux tomates… il y en a pour tous les goûts, toutes les fourchettes et tous les portefeuilles ! 30 préparations simples, accessibles et succulentes à découvrir au plus vite.

Où trouver votre livret flambant bœuf ?

– En exclusivité, à partir du 19 novembre, chez votre libraire en supplément du magazine féminin Femmes d’aujourd’hui ;

– Dès le 23 novembre, disponible gratuitement chez les producteurs, dans les points de vente participant à la campagne (listing disponible sur www.biodewallonie.be), ainsi qu’en version PDF sur le site www.biodewallonie.be.

Concours : 5 colis de viande bio à gagner

Envie de goûter ce bon boeuf bio wallon ? Tentez votre chance, du 19 au 30 novembre, en participant au concours organisé par l’APAQ-W et Femmes d’aujourd’hui sur le site www.femmesdaujourdhui.be/concours. Concrètement, il vous suffit de répondre à 3 questions. Les 5 gagnants recevront un chèque cadeau pour l’achat d’un colis de viande d’une valeur de 150 €, valable uniquement auprès de l’un des producteurs en vente directe présenté dans le livret « Mini délices » L’effet bœuf 100 % bio wallon. Bonne chance à tous !

La sortie de ce livret s’inscrit dans une campagne plus large de promotion de l’élevage bovin bio en Wallonie, notamment au travers d’une campagne d’information sur le site www.biodewallonie.be (plus pour la santé, races élevées en bio, prix de la viande bio…).

Plus d’infos :

www.biodewallonie.be
www.facebook.com/semainebio
www.femmesdaujourdhui.be/concours

Lire aussi :

Le bio, une histoire de labels

Remplissez votre frigo en un clin d’oeil avec vos Ticket EcoCheque®

Share Button

Soumettre un commentaire