Restaurant Miam Miam : salades au poids (Bruxelles)

23 février 2015

Situé près de la colonne du Congrès dans le centre de Bruxelles, Miam-Miam propose des salades au poids, des pâtes et des douceurs du chef pâtissier d’en face. Dans une pièce taupe et gris, au volume impressionnant pour le quartier, se dégage une sensation d’espace et de cosiness grâce au mobilier en bois et aux lampes pendues au haut plafond, portant le numéro des tables.

Peu de salades… à base de salade !

Salade Iceberg à base de poulet vinaigrette rouge, salade de choux de Bruxelles, de petits pois, de chou, à base de tortellini ou autres pâtes, de chicons grillés, de courgettes crues et vinaigrette au citron… Les bases de salades sont originales et consistantes.

« Bien garnies, les salades constituent un repas léger, mais rassasiant. Elles sont idéales pour luncher. Vous n’aurez pas faim après 2 heures comme on le dit souvent. Les lentilles par exemple sont parfaites pour résister à un après-midi de boulot ! » affirme Yves Pierre, gérant de l’établissement.

Ingrédients du marché pour tous les budgets

« Nous avons choisi de faire payer nos salades au poids, à composer à base d’une trentaine d’ingrédients en fonction du marché matinal. C’est un défi pour notre comptable, mais comme cela il y en a pour tous les goûts, pour tous les appétits et pour tous les budgets.

Depuis son ouverture en 2004, la carte a progressivement évolué, notamment avec des plats de pâtes. Nous proposons par exemple la bolognaise classique, mais aussi des pâtes curry coco, ou pleurotes et jambon italien ou la lasagne végétarienne maison : courgette, tomate et brie. »

Quiches et douceurs du chef pâtissier situé en face

Miam Miam fait parfois appel à l’artisan pâtissier Bryan Joyeux, sacré plus jeune chef pâtissier de Belgique, situé juste en face du restaurant. « En cas de demande de dessert, de petite faim ou de sucré, nous y faisons un crochet en face pour aller chercher ses desserts du jour. Son moelleux au chocolat est vraiment exceptionnel.

C’est le cas aussi de ses quiches, typiquement françaises, à base de pommes de terre, saucisse et oignons frais. Un succès ! C’est agréable ce microcosme de quartier, nous sommes vraiment complémentaires. »

vitroRestaurant Miam-Miam
Ouvert de 12h à 15h
Rue du Congrès 6, 1000 Bruxelles
T : 02 218 09 69 – www.miammiam.be
Accepte la carte Ticket Restaurant®

p

Share Button

Soumettre un commentaire