Lidl favorise l’alimentation saine pour les enfants

13 novembre 2014

Depuis quelques mois, Lidl multiplie les actions pour favoriser l’accès à une alimentation saine pour les enfants. Après avoir publié un livre de recettes de cuisine équilibrées destinées aux enfants, c’est maintenant un nouveau concept de caisse qui voit le jour : les « caisses santé ». Avec celles-ci, Lidl souhaite encourager les parents à donner des produits plus sains à leurs enfants.

Des produits plus sains mis en avant aux caisses

Un article du magazine Gondola publié récemment nous apprenait que depuis le 1er septembre, les collations et boissons saines sont mises en avant des caisses des 300 établissements Lidl de Belgique. Des mini fruits et légumes frais y prennent la place des traditionnels snacks sucrés. Bien que ces derniers restent proposés dans le magasin, la volonté est ici de donner une meilleure visibilité aux produits sains et encourager leur consommation auprès des enfants. Ce concept est né suite à une enquête internationale réalisée par Lidl et selon laquelle 70 % des clients préféreraient des assortiments de produits plus sains aux caisses. Et 52 % des parents estimaient alors qu’il était très difficile de convaincre les enfants d’opter pour des produis sains alors qu’ils sont confrontés partout à des collations sucrées, et surtout aux caisses.

28 recettes saines par et pour les enfants

Autre initiative entreprise par Lidl, la réalisation du livre «Cuisiner pour notre santé». Celui-ci propose 28 recettes faciles, délicieuses et souvent surprenantes, adaptées à tout moment de la journée. Le SPF de la Santé publique, partenaire du projet FOOD, en collaboration avec le Zeepreventorium et l’Observatoire de la Santé du Hainaut ont apporté leur expertise à la rédaction de ce livre. On y trouve également des conseils simples de l’athlète olympique Elodie Ouedraogo sur l’alimentation et l’activité physique. Les recettes quant à elles, proviennent d’enfants de moins de 12 ans qui les avaient envoyées dans le cadre d’un concours organisé par Lidl. Au travers de cette initiative, les partenaires organisateurs souhaitent favoriser une alimentation saine et une activité physique suffisante chez les enfants et les jeunes. Par ailleurs, les bénéfices de ce livre sont reversés au Zeepreventorium du Coq, un centre de revalidation pour les jeunes de moins de 18 ans souffrant de maladies chroniques.

Plus d’infos :

vitroLe livre «Cuisiner pour notre santé» est en vente dans le réseau de magasins Lidl au prix de 4,99 €.

Les 300 établissements Lidl de Belgique acceptent la carte Ticket Restaurant® comme moyen de paiement.

Share Button

Soumettre un commentaire