piQniQ au soleil à l’Abbaye de la Cambre

12 septembre 2014

Dimanche dernier nous sommes allés à la 2e édition du piQniQ. Le cadre charmant de l’Abbaye de la Cambre accueillait l’événement dans une ambiance familiale et tout à fait champêtre, une véritable oasis en plein cœur de Bruxelles. Ne manquez pas le dernier piQniQ de l’année ce dimanche 14 septembre à Tour & Taxis !

Le week-end dernier, nous avons retrouvé les organisateurs de Goûter Bruxelles, le mouvement Slow Food, qui nous ont présenté le programme des prochaines Promenades du Goût. Le 3, 4 et 5 octobre prochain, différents ateliers « dégustation » seront organisés dans Bruxelles, mais aussi des portes ouvertes chez des artisans et des commerçants, des rencontres avec des producteurs, des cours de cuisine… (Réservation souhaitée, consultez le programme complet ici.)

L’association Eva était également de la partie, et distribuait des magazines, plans et brochures d’information sur le végétarisme. Nous avons également reçu des conseils pour faire son potager et rencontré une conseillère en nutrition qui organise des ateliers cuisine de « nutrition appliquée »…

Au menu, il était possible de déguster différents plats et boissons bio achetables avec des titres Ticket Ecocheque®, et bien entendu les consommer sur place sur une terrasse aménagée dans la prairie autour du bâtiment.

A vos agendas ! Ne manquez pas la dernière édition du piQniQ ! Elle aura lieu dimanche prochain le 14 septembre au Parc Tour &Taxis.

Share Button

Soumettre un commentaire