Poulet à la marocaine

18 juillet 2014
Par An Baraitre
Ingrédients 1/pers
3 cuisses de poulet entières
2 c. à s. de ras el hanout
1 échalote émincée
2 gousses d'ail émincées
1 carotte en fines rondelles
3 piments
5 tomates cerises
2 cm de gingembre en lamelles
5 abricots secs
1 c. à s. d'amandes mondées
1 c. à s. de raisins secs
2 zestes de citron
2 c. à s. de sauce tamarin (Peut être remplacée par un trait de citron et de vinaigre)
1 c. à c. de poivre orange
100 ml d'eau
1/2 mangue en morceaux
1 poignée de feuilles de menthe
Sel et poivre

Voici une recette partagée par An. Retrouvez d’autres recettes et articles (en néerlandais) sur son blog www.dennisenan.be ! 

Hier, nous étions tous partants pour tester un nouveau repas ‘multiculturel’. J’avais trouvé sur le site de Njam une recette de poulet à la marocaine qui nous a tous séduits. Le plus: c’est un plat sain et équilibré! La recette est prévue pour 4 personnes. Si votre table compte des gourmands – comme c’est le cas chez nous – prévoyez un peu plus…

Préparation

Découpez le poulet (séparez le pilon du haut de cuisse, puis coupez les hauts de cuisse en morceaux). Faites chauffer un peu d’huile dans une casserole. Assaisonnez les morceaux de poulet (sel + ras el hanout) et faites-les revenir dans l’huile d’olive.
Ajoutez l’échalote, l’ail et les rondelles de carotte. Retournez les morceaux de poulet; couvrez et laissez mijoter.
Pendant ce temps, coupez les piments en deux. Éliminez les graines. Coupez les piments en lanières dans le sens de la longueur. Coupez les tomates cerises en deux. Ajoutez le tout au poulet avec le gingembre, les abricots, les amandes, les raisins secs et les zestes de citron. Laissez mijoter pendant 10 minutes.
Ajoutez la sauce tamarin, le poivre orange et une pincée de poivre noir. Mouillez avec 100 ml d’eau et laissez mijoter.

Conseils

Avant de servir, ajoutez le jus d’un demi-citron. Terminez par les morceaux de mangue et quelques feuilles de menthe fraîche.
Servez avec du pain turc. Deux spécialités (une turque, une marocaine) se partageaient ainsi pacifiquement notre table… N’hésitez pas à mettre la casserole à table : vos hôtes y plongeront leur morceau de pain jusqu’à ce qu’il ne reste plus une goutte de sauce. Bon appétit !

www.dennisenan.be

Share Button

Soumettre un commentaire