Prenez soin de votre jardin et de votre budget avec les Ticket EcoCheque®

10 avril 2015

Vous souhaitez donner un peu plus de couleur à votre jardin ou à l’intérieur de votre maison ? Pensez aux éco-chèques pour vous faire plaisir tout en soulageant votre budget. Voici quelques bonnes idées/adresses pour les utiliser en toute simplicité.

Plantes, arbustes, arbres fruitiers…

Pepinière paquet et filsA la pépinière Paquet &Fils de Gembloux, par exemple, vous trouverez toutes sortes de plantes, arbustes et arbres fruitiers. Mais aussi de quoi aménager votre potager et ce, que vous viviez à la campagne ou en ville. « Nous vendons beaucoup de petits potagers en bois pour terrasse ou balcon », nous explique-t-on. Tout cela, en plus des semences, engrais et outils de jardinage non motorisés qui, bien sûr sont payables en éco-chèques.

Plus d’infos : http://www.pepiniere-paquet.be/

Peinture, nichoirs, bacs de compostage, jouets en bois…

Edgarco200Chez Edgar & Co à Uccle, presque tous les articles sont payables en éco-chèques. Ce magasin propose en effet une large gamme de produits créés selon les normes naturelles et durables dans trois domaines principaux : la maison, le jardin et les loisirs. « Tous nos produits sont 100 % naturels. Cela va de la peinture aux produits de jardinage, semences potagères, engrais,… », explique Philippe Duplat. Mais ce n’est pas tout, vous y trouvez aussi des bacs de compostage, des plantes et… des objets ou jouets en bois labellisés FSC ! « Nous avons une sélection de jouets en bois (FSC), de construction ou de découvertes scientifiques adaptés aux enfants et adolescents », précise Philippe Duplat.

Plus d’infos : http://www.edgarandco.be/

Et tout à la fois…

logo-ohgreenLa chaîne de jardineries Oh! Green compte 5 magasins répartis dans l’ensemble des provinces wallonnes. La gamme de produits que vous pouvez vous y procurer grâce à vos éco-chèques est commune aux 5 établissements. Parmi les grands classiques, vous y trouvez des arbres, plantes d’intérieurs et d’extérieurs, arbustes, bulbes, semences, engrais, terreaux, compost… mais aussi des objets en bois exploité durablement ou fabriqués à partir de bois exploité durablement. Vous pouvez également y acheter des outils de jardinage non motorisés, des fûts et bacs de compostage, des appareils électriques fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire ou à l’énergie manuelle, etc.

Plus d’infos : http://www.oh-green.eu/fr/

Un petit conseil : pensez aux labels !

La première chose que vous devez avoir à l’esprit en faisant vos courses/votre shopping, c’est de repérer les labels. Faciles à retenir, ils sont peu nombreux et vous permettent d’identifier rapidement les produits que vous pouvez acheter avec vos éco-chèques.

Tableau Labels FR

Ils acceptent les Ticket EcoCheque® près de chez vous

Pour connaître la liste des jardineries, pépinières ou fleuristes qui acceptent les éco-chèques près de chez vous, consultez notre moteur de recherche sur www.edenred.be

Moteur de recherche FR

Utilisez les mots-clés « jardinage », « mobilier » ou « construction » et sélectionnez la feuille verte. Vous verrez apparaître la liste des commerces de ce secteur présents autour de vous qui acceptent les éco-chèques. Vous pouvez également effectuer une recherche par code postal ou par nom de ville.

Share Button

Soumettre un commentaire