Remplissez votre frigo en un clin d’œil avec vos Ticket EcoCheque®

27 octobre 2014

Voici nos trucs et astuces pour soulager votre budget alimentaire et remplir votre frigo autrement, en optant pour des produits bio ! Vous verrez, manger autrement, ça n’a pas de prix grâce à vos écochèques !

LOGO_ECO_LABEL_BioL’offre en produits bio dans les magasins est de plus en plus grande. Faites le test lors de vos prochaines courses en grande surface ou dans un magasin indépendant. Vous verrez : tous les produits alimentaires de base existent en version « labellisées bio ». La bonne nouvelle, c’est que l’appellation « bio » est régie par la loi : tous les produits qui se disent bio… le sont ! Et pour vous rassurer, à coup sûr, repérez sur l’emballage le label bio européen, une sorte de feuille sur fond vert. Immanquable !

Fruits, légumes, mais pas que !

Les fruits et les légumes, bien sûr, mais aussi le pain, le beurre, les œufs, le lait, les yaourts, le fromage, la viande, les épices, le vin, la bière, le riz, les pâtes, le quinoa, les biscuits, le chocolat… bios sont autant de produits que vous pouvez vous offrir avec vos Ticket EcoCheque®. Notre petit reportage réalisé récemment à l’épicerie Au Bio Village vous apportera la preuve en image.

Pensez aux circuits courts

Certains produits labellisés bio sont aussi produits près de chez vous ! N’hésitez pas à pousser la porte de vos épiciers et agriculteurs du coin et à leur poser leur la question : certains aliments sont certifiés bio mais, vendus en vrac, ne disposent pas du label comme repère visuel. De nombreux outils existent pour vous aider à consommer les produits de saison : notre calendrier des fruits et légumes de saison, mais aussi la liste de course FOOD pour ne rien oublier.

Ça n’entre pas dans le frigo, mais…

Les Ticket EcoCheque® vous permettent aussi d’acheter d’autres produits qui n’entrent, certes, pas dans le frigo, mais qui vous aideront à le nettoyer (produits d’entretien ménager) … N’oubliez pas que vous pouvez également acheter un frigo peu gourmand en énergie, grâce à vos éco-chèques ! Découvrez toutes les possibilités d’achat ici.


Share Button

Soumettre un commentaire