Rentrée des classes : les bons plans éco-chèques

12 août 2015

La rentrée des classes, c’est toujours un budget conséquent. Pensez à soulager votre porte-monnaie en utilisant vos Ticket EcoCheque®. Ceux-ci vous permettent en effet d’acheter toute la papeterie (labellisée FSC ou PEFC) et les crayons de couleurs (en bois PEFC ou FSC). Mais aussi les cahiers, agendas, fardes, emballages et meubles en bois, estampillés de ces mêmes labels.

Pensez aussi seconde main !

Pour les activités sportives ou de scoutisme, n’hésitez pas à acheter des vêtements de seconde main. Ces produits font leur entrée dans la gamme de produits payables par éco-chèques et il y a déjà plusieurs enseignes près de chez vous. Si vos enfants ont besoin d’un coin bureau, vous avez le choix entre des meubles de seconde main ou en bois labellisé (PEFC ou FSC). Pensez aussi aux appareils de bureautique avec l’écolabel (ordinateur portable, par ex) et aux lampes de bureau LED. Enfin, pour tous les grands classiques de littérature que vos enfants devront lire, achetez-les en seconde main !

Alimentation bio, machine à sodas

Pour garder au top la belle énergie acquise pendant les congés, glissez dans les cartables des collations bio : fruits, laits chocolatés, biscuits… Le choix est immense ! Sans oublier le petit paquet de mouchoirs labellisé FSC ou PEFC pour essuyer les larmes des plus petits. Vos Ticket EcoCheque® vous permettent également d’acheter une machine à sodas. Avec elle, vous vous assurez que votre enfant ne boit pas de boissons trop sucrées, puisque c’est vous qui en faites le dosage.

Mobilité douce

La rentrée est aussi l’occasion de réfléchir au moyen de transport pour reprendre le chemin de l’école. Acheter un nouveau vélo pour que votre enfant se rende lui-même à l’école est une idée… ou un scooter électrique pour les plus grands. Et pour les trajets exceptionnels en trains et bus, il existe toujours la possibilité d’acheter son titre de transport avec les Ticket EcoCheque® (hors abonnement).

S’informer toute l’année

Pour découvrir toutes nos idées et n’en rater aucune au cours de l’année, rendez-vous sur www.DringDringGreen.be. Vous y avez la possibilité de vous inscrire à une newsletter mensuelle et de bénéficier d’un système de rappel pour utiliser vos Ticket EcoCheque® avant leur fin de validité.

En bref, pour la rentrée les Ticket EcoCheque® me permettent d’acheter :

  • Papeterie labellisée FSC ou PEFC (feuilles, cahiers, agendas, fardes, emballages)
  • Crayons de couleurs labellisés FSC ou PEFC
  • Meubles en bois labellisés FSC ou PEFC
  • Ordinateur portable écolabellisé
  • Lampe de bureau LED
  • Alimentation bio
  • Vêtements, livres et meubles de seconde main
  • Machine à soda
  • Titres de transport train, bus (hors abonnements)
  • Vélo, scooter électrique

Share Button

Soumettre un commentaire