Semaine européenne de réduction des déchets – engagez-vous… via Facebook !

13 novembre 2013

Parce que préparer son sandwich idéal, c’est aussi produire des déchets, voici un article autour de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (du 16 au 24 novembre) et la nouvelle initiative de Bruxelles Environnement sur le sujet. Sur-emballage, gaspillage alimentaire, compost… Tous à vos comptes Facebook pour partager des petits gestes du quotidien qui font la différence.

La Semaine Européenne  de réduction des déchets en bref

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est une initiative visant à promouvoir la réalisation d’actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources et des déchets durant une même semaine.

Les actions mises en œuvre dans le cadre de la SERD portent sur les «3R » : Réduire les déchets, Réutiliser les produits, Recycler les matériaux.

Consultez le site officiel de la SERD  pour télécharger des kits d’informations à diffuser, découvrir plus de bonnes pratiques, astuces et publications.

400 kg de déchets/an par personne en moyenne !

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, Bruxelles Environnement a créé un site web où chacun peut partager son engagement dans les petits gestes pour réduire les déchets au quotidien… via Facebook !

Bruxelles Environnement veut ainsi montrer que chacun peut contribuer à réduire sensiblement cette masse de déchets qui étouffe la planète et épuise les ressources naturelles.

Découvrez vite leur site pour relayer ces bons conseils et votre engagement à vos amis !

Rejoignez la communauté de réducteurs de déchets

Profitez de la Semaine européenne de la réduction des déchets, engagez-vous à 1, 2… autant de gestes que vous voulez pour réduire la quantité de déchets que vous produisez.

Partagez votre engagement sur Facebook, invitez vos amis et formez une communauté de réducteurs de déchets !

Vous pouvez également demander l’affiche à mettre sur votre fenêtre pour faire connaître votre engagement pendant la SERD (02 / 775 75 75 – info [At] bruxellesenvironnement.be).

Share Button

Soumettre un commentaire