e-book S’organiser en cuisine pour respirer

23 mai 2014

En janvier dernier, nous vous invitions à participer à l’enquête réalisée par Catherine Piette, coach santé. Vous avez été 724 à lui répondre et lui faire part de vos témoignages, questions et suggestions. Aujourd’hui, elle nous dévoile les résultats de son enquête et nous donne un avant-goût de l’e-book dans lequel elle a compilé des conseils pratiques pour vous aider à vous organiser en cuisine.

Après avoir lu attentivement tous les formulaires de réponse à son enquête, Catherine Piette dresse comme premier constat que les personnes manquent de temps et d’organisation.

« Et cela se ressent à plusieurs niveaux, car beaucoup de personnes ayant participé au sondage avouent qu’elles se sentent débordées et n’arrivent pas, principalement, à trouver le temps et l’organisation adéquate pour cuisiner (30%) et avoir des idées de plats convenant à toute la famille (12%). », explique Catherine Piette.

« Et dans une moindre mesure, les répondants reconnaissent avoir des difficultés à remplir leur frigo de choses bonnes et saines (7%), de composer des repas alléchants tout en étant équilibrés et sains (5%), de gérer les quantités par repas (5%) et enfin, à diminuer le gaspillage (5%) », poursuit-elle.

Le stress et le temps comme principales causes

Ces difficultés, Catherine les a rencontrées avant vous, et c’est pour cette raison qu’elle veut vous aider à les surmonter : « Lors de mes années de « cadrette survoltée » où j’enchaînais deux boulots à mi-temps  et casais tant bien que mal un sandwich sur le trajet entre mes deux bureaux, je jonglais aussi avec les horaires décalés de mon compagnon et le boulot de maman… », se souvient-elle.

C’est à ce moment-là que Catherine a imaginé et testé ses premières solutions d’organisation, car malgré le peu de temps dont elle disposait, elle tenait à maintenir une alimentation de qualité. Plus tard, son expérience de chef autodidacte du restaurant Trop Bon, lui permettra de trouver d’autres astuces : « Les préparations à l’avance et techniques de recyclage des restes m’ont été très précieuses pour gérer un service de restauration et de catering dans la même journée, parfois pour plus de 100 personnes et ce, dans un espace et un timing très réduit ! », explique Catherine Piette, qui, en plus, a toujours eu le souci d’optimiser le coût des produits bio et locaux.

Un e-book pour vous aider à vous organiser

Pour vous aider à relever haut la main vos défis culinaires quotidiens, Catherine Piette a combiné son expérience aux 724 questionnaires recueillis pour son enquête. Elle vous propose une solution très facile à utiliser sous la forme d’un e-book « S’organiser en cuisine pour mieux respirer ».

Si vous souhaitez vous le procurer, surfez sur www.sorganiserpourrespirer.be !

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