Soupbar Soupissime! – Charleroi et Décathlon de Wavre

2 mars 2015

Soupissime! est un concept unique en Europe selon le gérant Gary Legrand. Dans les 2 établissements, situés à Charleroi et dans le Décathlon de Wavre, on y propose des soupes préparées à la minute dans un cadre cosy, juste à la sortie des caisses du magasin. Un défi de tous les jours.

Soupe minute, top chrono !

Soupissime!, c’est une 30aine de soupe minute à la demande. La carte affiche des recettes permanentes, et des recettes saisonnières qui changent toutes les semaines. Il est aussi possible de préparer à la minute sa soupe idéale. « Décathlon collait à notre image. Nous ne proposons que des produits frais, que ce soit dans nos soupes ou, pour les gourmands, nos toasts-minutes avec du vrai beurre. Et que les végétariens se rassurent, nous n’utilisons que du bouillon de légumes. Nous ne cédons pas à une tendance, nous sommes persuadés que savoir ce qu’on mange c’est important. Chez nous, tout est ouvert, même notre cuisine. »

Goûter et sortir des sentiers battus

« Toutes nos soupes ne sont pas 100% diététiques : il faut aussi se faire plaisir, et avant tout, il faut que ce soit bon. Lorsque le client choisit une soupe classique, on lui propose de goûter l’une des recettes plus originales. Comme notre recette d’hiver : oignons, bacon et gruyère. Nous leur suggérons aussi des associations inédites, avec des bettes, panais, chou-fleur, navet… Et ça plaît ! Tout comme aux enfants. Certains parents m’ont dit que leur enfant ne voulait manger de la soupe que chez nous. »

Des marathons au marché matinal

La qualité passe par des produits ultra frais. « Je vais au marché 4 fois par semaine. 200 kg de carottes, 35 kg d’oignons… ça pèse ! Cela représente plus de 4000 litres de soupe par mois. Nous n’utilisons que des légumes frais et pas d’épaississant comme la farine de blé ou les pommes de terre. » Une volonté de transparence qui se traduit aussi par la cuisine ouverte.

« C’est un défi pour nous de préparer ces soupes-minutes. Nous avons dû évoluer en fonction des clients, ils n’aiment pas attendre. Donc le personnel est hyper pointu. Il sait exactement comment s’organiser en cuisine mais aussi conseiller le client sur le mariage des ingrédients. »

Un air de Lettonie

Le bois dont est constitué le mobilier est issu de cabanes de plus de 50 ans, démontées en Lettonie, et donne un cachet à cet espace. « On se situe entre le snack et le restaurant. On mise sur la qualité de nos produits, mais aussi le confort avec un mobilier design et de vrais bols à soupe, comme au restaurant. Je me mets à la place du client, et c’est ce que j’aimerais retrouver dans un tel établissement. »

Soupissime - recette soupe lentilles

Retrouvez le menu Ideal Meal chez Soupissime!

1 soupe de lentilles + 1 wraps + 1 bouteille d’eau : un menu composé par Soupissime! et notre diététicienne partenaire Cécile Royer. Découvrez la recette de la soupe de lentilles sur ce blog !

vitroSoupissime!
Décathlon de Wavre, Chaussée de Namur 270, 1300 Wavre
Rue du Pont Neuf 17, 6000 Charleroi (ouvert du lu. au ven. de 10h30 à 16h30)
Offre B2B et Foodtruck
www.soupissime.com – FacebookTwitter
Accepte la carte Ticket Restaurant®

p

Share Button

Soumettre un commentaire