Une app’ pour manger local et de saison, le compagnon shopping idéal au rayon frais!

11 octobre 2013

Si comme moi vous ne vous rappelez jamais des légumes ou des fruits de saison, l’app’ « Recettes4saisons » est faite pour vous !

L’application mobile Recettes4saisons de Bruxelles Environnement permet de chercher par saison, par légume ou fruit, et vous propose des recettes pour tous les mois de l’année. Vous aimez une recette ? En un clic tous ses ingrédients sont ajoutés à votre liste de courses.

Bien pensée, bien conçue et, surtout, pratique ! Le compagnon shopping idéal au rayon frais. Et un petit plus que j’aime beaucoup : il y a un dessin humoristique quand on se connecte à l’appli, mettant en évidence LE légume ou fruit du mois.

1 tomate en serre chauffée = 11,5 tomates de champ en saison en terme de CO2 !

Sur le site de Bruxelles Environnement, on peut lire une comparaison de quantités de CO2 générées par différents moyens de transport, et pour la production de tomates :

Tomates belges de champ (en saison) : 0,2 kg ; tomates d’Espagne : 0,6 kg ; tomates produites sous serre chauffée en Belgique (hors saison): … 2,3 kg. Et c’est vrai, les produits locaux et de saison sont souvent moins chers. Un calcul vite fait, finalement !

Découvert sur leur stand lors de la Fête de l’environnement… et repartie avec une plante !

J’ai découvert cet app’ lors de la Fête de l’environnement à Bruxelles. Non seulement le stand de Bruxelles Environnement était très riche en information et interactif, mais en plus ils offraient une plante pour chaque visiteur ! Bravo !

Save the date : la prochaine Fête de l’environnement aura lieu le 1er juin 2014 à Bruxelles.

Psst : et pour les amoureux des espaces verts bruxellois… encore une app’

Bruxelles Environnement a également édité l’app’ « Brussels Gardens ». Envie d’un pique-nique, de faire du sport, de se balader tranquillement… près de chez vous ou ailleurs à Bruxelles ? Et en apprendre plus sur l’endroit de votre choix ? Téléchargez-la sur le site de Bruxelles Environnement.

Share Button

Soumettre un commentaire