Une nuit dans un hôtel « Clé Verte » avec vos Ticket EcoCheque®

11 juin 2015

Depuis ce 1er juin, de nouveaux produits et services ont fait leur apparition dans la liste des possibilités d’achats liées aux éco-chèques. Parmi ceux-ci, la possibilité de payer votre séjour dans des infrastructures touristiques en Belgique qui bénéficient de l’écolabel international « Clé verte ». Hôtels, gîtes, auberges de jeunesse, campings, centres de conférence et attractions… les possibilités sont nombreuses !

Payer la note de votre hôtel avec des éco-chèques, vous en rêviez, c’est désormais possible. La mise à jour de la liste des produits payables en éco-chèques inclut depuis ce 1er juin les infrastructures touristiques qui possèdent le label Clé Verte. En Belgique, le label s’applique à différents types d’établissements : hôtels, chambres d’hôtes (B&B) et gîtes, auberges de jeunesse, centres de conférence ou lieux de réunions.

Le label Clé Verte, c’est quoi ?

Un établissement labellisé Clé Verte est un établissement respectueux de l’environnement et des ressources naturelles, et qui répond à des critères portant sur l’eau, l’énergie, les déchets, les produits d’entretien, etc. Le label Clé Verte – Green Key en anglais – est un écolabel international neutre et indépendant destiné aux établissements touristiques. Il récompense aujourd’hui plus de 2.400 structures dans 48 pays. Il a été créé en 1994 et est géré au niveau international par la FEE (Foundation for Environmental Eduction) et est soutenu par l’Organisation mondiale du tourisme et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

Plus d’infos ?

www.cleverte.be

Ils acceptent les éco-chèques

Attractions:

Auberges de jeunesse : Namur, Malmedy, Mons, Tournai, Bouillon, Liège, Champion, Génération Europe, Jacques Brel.

Hôtels et gîtes :

Share Button

Soumettre un commentaire