Voyage autour des aliments dans le nouveau magazine « Nourrir » – Une approche tout en saveur et divertissante du bien-manger

23 octobre 2013

Un nouveau magazine qui se concentre sur le bien-manger plutôt que le manger moins, voilà qui vaut la peine d’être découvert ! Et lorsque l’approche est instructive et divertissante, c’est encore plus enrichissant. Aliments de saison, plaisir de manger, simplicité et convivialité… Déjà 2 numéros du magazine Nourrir!

Redécouvrir une cinquantaine d’aliments de saison à chaque numéro

Avec son sous-titre « l’aliment mérite bien que lui soit consacré un magazine », son beau papier glacé et ses photos dignes d’un magazine de mode, cette nouvelle publication est loin des habituelles lectures égrenant les derniers régimes à la mode, dressant une liste sans fin de recettes ou détaillant les troubles de l’alimentation.

Son objectif est de redonner l’envie du bien-manger, et faire redécouvrir dans chaque numéro une cinquantaine d’aliments de saison. Avec une approche divertissante et instructive de l’alimentation.

« Bien manger : un art qui se cultive »

Le numéro d’octobre aborde par exemple les châtaignes, cailles, potimarrons et pleurotes… Et parcourt leurs origines, variétés, ponctuant de minirecettes et de méthode de conservation.

Interviewée dans ce numéro, Babette de Rozières (ambassadrice du bien-manger et figure connue des émissions culinaires) le dit si bien : « Bien-manger » : « un art qui se cultive, s’entretient, se partage… ».

Le plaisir de manger dans sa plus grande simplicité

Le mot de l’éditeur : « Aimer manger, aimer vivre : c’est sur cette affirmation que nous avons choisi de concevoir nourrir, magazine de goûts, qui consacre les aliments et le plaisir de manger dans sa plus grande simplicité. »

Un peu de culture autour des aliments !

Au-delà d’une approche purement « alimentaire », le magazine propose d’explorer les différents chemins partant des aliments.  L’éditeur poursuit : « Invitation au partage, nourriture de l’âme autant que du corps, nous vous proposons au travers d’approches variées, de l’histoire à la coutume, du rituel à la production, de la symbolique au savoir-faire ou au voyage, de découvrir ou redécouvrir dans chaque numéro une cinquantaine d’aliments de saison. »

Ils ponctuent d’ailleurs leur présentation sur un « Bonne lecture et bel appétit ». Nous leur disons merci !

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau magazine ?
Connaissez-vous d’autres magazines sur les aliments?

Share Button

Soumettre un commentaire